À propos de Rav Kadouri
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim
À propos de Rav Kadouri
J'avais entendu dans un cours (sur CD) du Gd-Rabbin Sitruk une histoire à propos de Rav Kadouri. Il y disait qu'un grand Rav lui avait octroyé les 3 bénédictions suivantes :
- qu'il ne sera jamais malade
- qu'il verra le Messie (bien que "non déclaré") de son vivant
- et qu'il vivra jusqu'à 120 ans
Or, depuis ce cours (donné en 2001 je crois) Rav Kadouri est décédé, et il avait environ 108 ans je crois...
Comment expliquer ceci ? Si une assertation est fausse, alors tout peut-être faux ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message,
à bientôt
W.
- Jacques Kohn ZAL
- Rav
c'est pas pire que la guémara qui dit que une bénédiction de élihaou hanavi ne s'est pas accompli complétement.
si pour celle de élihaou c'est possible, pourquoi pas celle du gand RAV qui a bénit RAV Kadouri .
-
La bonne humeur
- Rav Binyamin Wattenberg
Mais même sans avoir recours à une gmara, je ne vois pas ce qui pousse tous les internautes qui précèdent à penser qu'une bra'ha doive impérativement se réaliser.
Une bra'ha est un souhait. Si ce souhait est émis par un tsadik, il y a de grandes chances qu'il se réalise. Mais on ne peut pas être some'h...
- Rav Binyamin Wattenberg