Acheter du Taref

Vos questions sur la vie judaïque et le judaisme

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim

Répondre
M-yan
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2007, 16:16
Localisation : paris

Acheter du Taref

Message par M-yan » 27 nov. 2007, 16:52

Bonjour
Je suis en conversion, je suis Shomerett-Chabatt, je mange kasher, j'étudie et j'essaie de bien progresser et de pratiquer la religion qui - grace à D. - est gravée dans mon cœur.
Mes démarches sont un peu difficiles à faire par rapport à ma famille, qui est 100% chrétienne apostolique. Même si mes parents ne sont pas pratiquants du tout, cela ne les empêche pas de s'opposer à ma conversion. Par exemple, ma mère me demande pendant Chabatt de faire une chose interdite, et voyant mon refus (très gentiment exprimé), elle commence à se mécontenter vivement (j'utilise un mot doux...).
Parfois ma mère me demande de faire des achats pour elle, et je dois donc acheter des aliments non-Kasher puisqu'elle refuse le Kasher !
J'avoue que je suis un peu perdue dans ce cas puisque d'une part j'ai l'obligation de respecter la parole de ma mère et de l'autre côté l'obligation du Kasher.

Je vous prie de bien vouloir répondre a ma question, et je vous en remercie infiniment.

Avatar du membre
Rav Emmanuel Gies
Messages : 271
Enregistré le : 23 déc. 2005, 00:34

Message par Rav Emmanuel Gies » 09 déc. 2007, 17:47

Je ne pense pas, sauf avis contraire d'autre rabanimm, qu'il y ait objection à ce que vous achetiez du taref pour votre famille.

Cela dit, vous êtes sur la bonne voie : continuez d'être modeste et conciliante autant que faire se peut, à l'instar du comportement qu'ont adopté avarhamm, yitsh'ak et ya'acov même en milieu hostile. Et demandez à hachemm de vous aider et de vous donner du h'enn ( grâce ) aux yeux des créatures.

Avatar du membre
Rav Emmanuel Gies
Messages : 271
Enregistré le : 23 déc. 2005, 00:34

Message par Rav Emmanuel Gies » 09 déc. 2007, 17:51

Ps
Cela dit, conciliation, oui, être le jouet de l'autre - non. Votre vie vous appartient. Si vous êtes à l'aise dans le chemin que vous vous êtes tracé, votre entourage trouvera en face de lui une personne saine, équilibrée et de commerce agréable qui finira par avoir raison de tous les préjugés.

Répondre