Moralité d'un dirigeant communautaire
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
-
moshe cohen
- Messages : 2
- Enregistré le : 20 janv. 2008, 09:52
- Localisation : paris
Moralité d'un dirigeant communautaire
Je fréquente une communauté religieuse consistoriale où se pose actuellement un grave problème de conscience pour une grande partie des fidèles connaissant les faits.
Nous avons appris, tout à fait fortuitement, (je pense pour ma part que rien n'est jamais fortuit et que Hakadosh Baroukh Hou est derrière toute chose) que l'un des membres de la commission administrative, et non des moindres puisqu'il s'agit du vice-président, était associé à 40% d'un établissement répertorié dans les listes de "club libertins", "clubs coquins" avec "hôtesses" et spectacles de strip-tease.
À titre privé, il est évident que tout individu est libre d'avoir l'activité qui lui convient. Mais qu'en est-il d'un membre communautaire appelé à nous représenter ?
Cette personne, a qui il a été demandé de démissionner de son poste de vice-président, refuse, arguant qu'il s'agit de sa vie privée.
Qu'en pensez-vous et que pouvons-nous faire.
Encore merci pour vos conseils.
- Rav Binyamin Wattenberg
- Messages : 6569
- Enregistré le : 24 févr. 2011, 19:26
S'il ne peut pas ou s'il ne sait pas que faire (ou comment faire), puisque c'est une communauté consistoriale, si c'est en région parisienne, je crois que c'est au grand rabbin de Paris (actuellement Rav Michel Gugenheim) qu'il faut s'en remettre.