À l'École Juive... ou ?
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
-
patrickputeau
À l'École Juive... ou ?
Mais à quoi bon sert tout cela si elles ont en retour cette réalité ?...
Vous savez, le matin je me dis "elles partent tôt en quelques sortes en convoi blindé". Le soir elles ne rencontrent personne car les enfants de la classe ou de l'école habitent loin, et leur quotidien est en contradiction avec nos valeurs. Et de plus, elles vivent cette violence. Je ne suis plus du tout persuadé qu'il convient de les mettre dans ces établissements malgré nos souhaits.
J'aimerais une réponse à cette situation.
Ecole Juive
Cet apprentissage de l'autre, des qualités et des défauts de son entourage nous permet d'apprendre à nos enfants de "faire le tri" au niveau de ses amis et ensuite plus finement de leur apprednre à retenir les bons cotés pour éliminer les moins bons. Vous serez d'accord avec moi que par rapport à ce qui se passe ailleurs, cet apprentissage est bien moins dangereux là où vous vous trouvez !
Enfin, n'avez-vous pas la gorge qui se serre d'émotion lorsque vous voyez votre enfant de 10 ans qui vous raconte les magnifiques choses qu'il a entendu sur la paracha de la semaine, et lorsque vous le voyez lire un texte, voire le traduire avec une impressionnante facilité. Ou encore lorsqu'il vous parle ou chante "D.".
Non, assurément, avoir nos enfants dans des écoles juives conformes à nos valeurs est une chance extrordinaire. Bien-sûr tout n'est pas rose, mais remercions le Ciel chaque jour pour ce bonheur.
Chabatt Chalom.