Internet, mode d'emploi.
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
Internet, mode d'emploi.
L'utilisation d'internet est certainement règlementée par nos 'hakhamim.
Quelles sont ces règles ?
Qu'en est-il pour quelqu'un dont le travail nécessite son utilisation ?
Une chose de sur, au dela de l'utilisation qu'on en fait, il faut etre encore plus rigoureux quand à l'accès que nous laissons aux autres particulièrement les jeunes et les adolescents...
internet mode d'emplois2
pouvez vous me dire qui sont les rabbanim?
j'ai moi aussi entendus cela mais aucune sources ne m'a été donné
ni aucune autre explication!
merci
si quelqu'un trouve une différence qu'il utilise internet mais sachez que de nos jours tous les jeunes chuttent , prq tant de jeunes sont déprimés, n'ont pas d'ambition ? ne vous voilez pas la face tous les milieux sont touchés , je suis moi meme a la yechiva et depuis quelques mois j'ai rechuter et je suis dans une grande détresse donc bien placer pour vous dire que nous ne sommes pas des malahim et qu'ils faut fuir internet comme la peste.
Mis a part cela sachez qu'en israel ou amerique les rabanims on deja pris de grandes precautions
ex: en israel le max que les rabanims autorisent c'est une sorte d'internet cacher ou on ne peut consulter que les sites sur lesquels on s'est inscrit a la centrale
en amerique le rav et la femme reçoivent tout les mois un recapitulatif des sites visités .
eh oui la france pays de toutes les libertés est bien en retard et cela est bien dommages pour notre jeunesse qui se perd !
Soyez prudent et conscients
Qu'achem nous aide a vaincre ce fléau qui s'annonce bien plus dangereux que Hitler et isabel réeunis Amen
Voilà des filtres capables de nous protéger, nous et nos bambins:
NetNanny
www.netnanny.com
SafeEyes
www.safeeyes.com
K9
www.k9webprotection.com
eBlaster
www.eblaster.com
Spector Pro
www.spectorsoft.com
.
cela me paraît très excessif comme comparaison.
Sinon, toutes les OS (Opérating System) (Windows, Ubuntu, etc...) proposent des outils de contrôle parental (blocage de sites, liste de sites seuls accessibles). Pour les adultes qui ne se contrôlent pas, il y a la solution de configurer le filtre pour qu'il bloque par exemple les sites interdits aux mineurs (pornographiques) en veillant à ce que le code d'accès soit renseigné par quelqu'un d'autre.
Pour les jeunes qui ont des recherches à faire, rien ne remplace d'être présent dans la pièces ou à proximité (très) immédiate. De plus, si le jeune tombe sur un contenu contestable (par exemple un point de vue très orienté), c'est l'occasion de parler avec lui pour échanger sur ce qui est contestable. Hors ces recherches "accompagnées", je ne suis pas favorable à ce que mes adolescents surfent seuls sur internet. De plus, il ne faut pas que Internet deviennent pour eux la seule source de recherche documentaire. C'est essentiel entre autre pour l'esprit critique et développer une approche analytique approfondie (les recherches sur internet sont souvent superficielles, on zappe).
Chaque progrès technologique qui touche à l'échange d'idées emporte ce genre de débat (rôle de l'imprimerie dans la diffusion du Protestantisme au XVI EC, rôle de la presse écrite dans les révolutions depuis la fin du XVIIIe EC, rôle de la télévision dans la révolution des mœurs dans les années 60-70 et la destruction de la famille...). Tout dépend de ce que l'on fait de l'outil dont on dispose. Avec une bêche, on peut soit planter des légumes, soit fendre le crâne de son voisin : l'outil n'est que l'instrument au service d'une bonne ou mauvaise cause !
Sans parler des ravages du Tchat chez les ados.
Nos Rabanims ne sont certainement pas les seuls dans cette mise en garde.
Dix ans après eux, toutes les associations liées à l'enfance, à la scolarité, ou aux luttes contres diverses criminalités, tiennent exactement le même discours.
.
Judaïsme : ex. article du Jerusalem Post
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?c ... 2FShowFull
Islam :
http://terredislam.bloguez.com/terredis ... D-INTERNET
http://convertistoislam.over-blog.com/a ... 31472.html
Catholicisme (traditionnel) : ex. revue entièrement consacrée aux dangers d'Internet.
http://www.laportelatine.org/communicat ... 90/190.php
Personnellement, je pense que refuser le progrès technique est une erreur. Il s'agit simplement de l'utiliser à bon escient, en se basant sur des règles morales, donc se fixer des limites et s'y tenir.
Ce n'est pas pour rien que l'actuel gouvernement forme des cyber-gendarmes et a récemment créé un poste de "Secrétaire d'Etat chargé de la Prospective et du Développement de l'économie numérique".
En clair, ils espèrent un jour contrôler l'incontrôlable...