(relations entre l'homme et son prochain, les middoth)
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
-
ariel2
Pourriez-vous m'indiquer svp les coordonnées d'un psychatre chomer torah oumitsvot avec qui je pourrais mieux communiquer ?
Je vous en remercie d'avance.
Merci pour votre site.
-
Rav Imanouel Mergui
- Rav
par Rav Imanouel Mergui » 06 nov. 2008, 18:12
Certes le psychiatre dans sa profession est parfois nécessaire. Si votre question touche des domaines de yetser hara (quel qu'il soit) pourquoi ne pas consulter un RAV ? Car la fonction du RAV ne se limite pas aux questions pratiques de halah'a.
-
ariel2
Oui, mais le psychatre aide aussi, à faire une thérapie de fond, à se sentir mieux dans sa peau...
Etes vous d'accord?
-
ariel2
Oui, je suis entièrement d'accord, je vais à des cours de torah tous les soirs...
mais le yetser hara n'a pas disparu...
Alors, que faire?
Merci de votre réponse
-
Rav Imanouel Mergui
- Rav
par Rav Imanouel Mergui » 09 nov. 2008, 10:58
Il ne faut pas essayer de faire disparaître le yetser, là se trouve votre erreur. Il faut savoir l'utiliser à bon escient.
Une ''thorapie'' ne consiste pas seulement à suivre des cours. Essayez de trouver une h'avrouta pour étudier et travailler des sujets qui vous touchent de proche. Je vous conseille l'étude deAlé Chourde notre grand maître Rav Wolbe.