Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
-
Shimshon
Que pouvez-vous me dire à ce sujet car je viens d'apprendre cette nouvelle qui m'attriste énormemment, car je ne comprends pas que cela puisse arriver. Pour avoir exprimé des idées politiques qui ne peuvent pas remettre en question les compétences rabbiniques d'un Rav qui est Rosh-Yéshiva et en plus d'une Yéshiva dans laquelle beaucoup de jeunes Cohanim ont appris la Avodat Hachem !
Que se passe-t-il ? Que nous arrive-t-il ?
D'avance, merci de m'éclairer. Chavoua Tov, Tou Bichevat Tov.
Abraham Shimshon
-
Jacques Kohn ZAL
- Rav
par Jacques Kohn ZAL » 08 févr. 2009, 15:30
Il n’appartient pas à ce site de se prononcer sur le bien-fondé de cette « excommunication ».
On peut cependant observer qu’elle intervient au cours de la campagne en vue des élections législatives israéliennes qui auront lieu le 10 février prochain.
Cette campagne se développe dans un climat passionné, qui affecte tous les partis, y compris les partis dits « religieux », et l’on peut espérer que les esprits se dépassionneront au lendemain du scrutin.
-
Shimshon
Kavod Harav
Merci pour votre réponse tout à fait sereine et apaisante !
Espérons et prions que les esprits seront calmés le 11/02/09 et que tout rentrera dans l'ordre béazrat Hachem
Kol Touv
Abraham Shimshon
-
toto78
En complément de la réponse de Monsieur Kohn, voila le site avec les photocopies du Psak Din de la Eda Hah'aredite montrant bien qu'il n'y a pas eu d'excommunion, d'aucune sorte !
http://aviner.org/