Je ne mange pas casher
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Semelman, Les Rabbanim
Je ne mange pas casher
1- Si j'achète des produits cashers préparés par des Juifs, ou achetés au rayon casher, mes amis peuvent-ils les consommer ?
2- Nous disposons d'un frigo: si j'amène mon repas et mes couverts (non cashers), puis-je les laisser dedans et les poser sur notre table ?
3- Si j'achète du pain, pouvons-nous le partager ?
4- J'amène de chez moi du thé dans un thermos, puis-je leur en proposer ?
Je vous remercie d'avance.
- Rav Imanouel Mergui
- Rav
- Rav Imanouel Mergui
- Rav
Je suis en conversion, je sais que je ne suis pas juive pour le consistoire, mais c'est encore une notion très ambigüe pour moi...
Et je voudrais avoir un conseil pour définir mon "profil" car à chaque fois qu'on me demande mon nom de famille, ou si je suis juive...et bien j'ai l'impression de ne pas arriver à expliquer...auriez-vous une direction à me proposer?
Merci d'avance.
Eve
- Rav Imanouel Mergui
- Rav
Par ailleurs, vous n'êtes pas responsable du vécu de vos ancêtres. Si vous désirez vous convertir, c'est une démarche noble et purement personnelle.
(Mon numéro de téléphone pour plus d'informations et de conseils: 06.33.649.769 ou appelezAlloRav.)