Protocole pour la mise des téfilines

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
david26

Protocole pour la mise des téfilines

Message par david26 » 08 mai 2009, 15:36

Bonjour ,
Je me pose des questions sur la mise des téfilines notament la période a laquelle il est bon de les mettre .En effet , apparemment il faut les mettre durant les 4 premières heures qui ont suivi le lever du soleil .
Des fois je me lève pas assez tôt et j ai dépassé cet horaire .Dans ce contexte , la mise des téfilines a t elle de la valeur ?Ou alors est ce la même chose que si on ne les mettait pas ? .
Par avance , merci pour vos eclaircissements .
Chabbath chalom !

Rav F.Klapisch
Rav

Message par Rav F.Klapisch » 18 mai 2009, 20:53

Les Tephiline peuvent être mises toute la journée, avant le coucher du soleil. Les 3 premières heures concernent le Chema, et les 4 premières heures concrnent la Amida.

Si on met les Tephilines une fois par jour, à n'importe quelle heure, on a accompli la Mitsva. On y lira alors le chema, ou un Tehilim. Il est évidemment préférable de les mettre au moment de la lecture du Chema de la prière du matin.

david26

Message par david26 » 18 mai 2009, 21:48

Merci pour votre réponse Monsieur le Rav, qui m'éclaire en tous points !

Répondre