repetition triple de certains passages dans la tefila
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim
-
antwerpman
repetition triple de certains passages dans la tefila
J'aimerai aussi comprendre et savoir pourquoi je dois embrasser mes tsitsit apres la berah'a de Barouh' Cheomar. Merci...Parick
- Rav F.Klapisch
- Rav
1. le fait de faire quelque chose 3 fois est appelé Hazaka, c'est le renforcement; l'habitude se contracte avec 3 fois dans plusieurs lois de la Tora: Les règles de la femme, et les lois du boeuf dangereux, ou la Hazaka des terrains.
2. le chiffre 3 est le reflet des 3 avoth, Avraham Itshak, et Yaacov. et chacun représente une qualité /Mida/ différente. Hessed, Din , et Rahamim. ou encore les 3 bases de la Emouna, Avraham a reconnu le Créateur, Itshak a vu la Providence, et Yaacov a étudié la Tora, c'est la croyance en la Révélation. Affirmer une phrase 3 fois, c'est l'affirmer à travers les 3 bases de la Emouna. Il y a 3 bénédictions du Chema, Création: Yotser; Révélation: ahavat Olam, Et Providence, Gueoula. C'est aussi comme les 3 phrases de la Birkat Cohanim, et bien d'autres encore.
-
antwerpman
Repetition 3 fois
Merci de m'avoir repondu.
Mais vous comprendrez que je ne serai accepter votre reponse comme aussi celle que 3 fils tresses sont plus fort que 1 etc...
En effet suivre vos reponses voudrait dire que toutes les tefilots devraient etre repetees 3 fois.
Avec respects.
Patrick