transport de corps des défunts en Israël
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim
-
cohen-hassid
transport de corps des défunts en Israël
je suis confronté à un problème : la Torah, il me semble, mentionne que lorsqu'un défunt est enterré, c'est pour l'éternité. Or, mon grand-oncle et ma grande-tante, juifs bien sûr, qui sont morts à Paris en 1962, sont enterrés à Pantin. On avait à l'époque payé une concession pour 50 ans, et elle va bientôt arriver à échéance. Ils n'ont pas eu d'enfants, et donc pas de moyen de payer les frais d'entretien.
Est-ce qu'il y a une organisation juive qui pourrait transporter leurs restes en Israël ou faire quelque chose pour eux, ou alors il faut attendre qu'ils soient mis en fosse commune d'ici deux ans ?
Merci de votre aide
LCH
- Rav Binyamin Wattenberg
Mais si la solution du transfert vers Israël s'avère trop onéreuse, il y a aussi la possibilité de déménager les corps vers l'Alsace où la législation est différente, là-bas on ne déterre pas les morts.
Pour des renseignements essayez ici:
Association Devoirs de mémoire
Tel France : 00 33 1 77 38 45 82
Tel Israel : 00 972 52 336 67 39