cacherisation des couverts.
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Rav Wolff, Les Rabbanim
cacherisation des couverts.
et je voudrais les rendres BASSARI (toujours pour pessah) si c'est possible.
Comment dois je le faire sachant que le manche est en plastique et non retirable?
Merci de votre reponse.
- Rav Emmanuel Gies
Les manches en plastiques qui supportent la chaleur ( = le lave vaisselle) ne posent pas de problèmes dans la mesure où ils sont parfaitement "nettoyables" (pas d'interstices inaccessibles).
2.
Pour être couverts (si je peux me permettre...) d'après toutes les opinions, il vous suffit de servir maintenant (avant pessah') un repas dans cette vaisselle pour avoir le droit de la cachériser en vue d'un usage bassari.
Il n'est pas nécessaire pour ce faire d'utiliser toute cette vaisselle; du moment que vous l'avez sortie pour en faire usage en dehors de pessah', cela suffit.
pc"v
-
Alex Nordmann
Couverts à cachériser
A ma connaissance, les couverts à manche en plastique, sont des produits "bas de gamme" dont la fabrication n'est pas des plus soignée.
Même avec des manches bien fixés, ils présentent toujours de petits interstices qui posent problème pour la cachérisation.
BeBirkat 'Hag Kacher veSamea'h
Alex Nordmann
- Rav Emmanuel Gies