les reves
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Poultorak, Les Rabbanim
les reves
je vois souvent aussi si c'est une fille ou un garcon.
d'autre part il m'arrive aussi de devoir repondre au telephone où l'on m'annonce des deces et ceux depuis mon plus jeune age et je dois par exemple le dire à mes parents ou grand parents, parfois je cuisine meme et je recite le debut du kaddish et l à on m'annonce que quelqun vient de deceder.
donc je me suis posee longtemps la question qu'est-ce que celà veut dire , est-ce un pur hasard or je sais que il n'ya pas de hasard dans la torah je ne sais que penser?
- Rav Imanouel Mergui
- Rav
je parle d'un point lorsque vous rêvez du mal sur autrui ceci ne veut pas dire obligatoirement que ce que vous rêvez 1) arrivera 2) sur les autres, effectivement le michna béroura 220-4 écrit que dans ce cas il revient au rêveur de faire ''hatavat h'alom'' et non à celui sur qui on a rêvé..., puisque parfois ce qu'on rêve sur l'autre n'est en fait q'un rêve pour soi !...
si vous rêvez d'un fait qui s'est déjà produit c'est que vous êtes animés d'une âme hypersensible et que vous êtes proches de vos proches parents en tout cas ce que vous rêvez n'est pas le déclencheur de ce qui leur arrive...
voilà j'espère que ces quelques brèves idées vous seront utiles