Circoncision: déroulement et circonstances

Vos questions sur la vie judaïque et le judaisme

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim

Répondre
Natty
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2004, 18:57

Circoncision: déroulement et circonstances

Message par Natty » 29 oct. 2004, 14:48

Shalom,

je voudrais savoir comment se passe une circoncision, celà se fait t'il sous anesthésie ? Est-ce douloureux ? Est-ce vrai que le Mohel est aussi médecin ? Enlève t'on vraiment tout le prépuce ? Combien de temps celà met-il à cicatriser ? Est-ce bien l'Acte qui marque l'entrée dans l'Alliance ?

Merci de votre réponse

Avatar du membre
Rabbin Marc Meyer
Rav
Messages : 500
Enregistré le : 25 déc. 2003, 11:36
Localisation : Modiin Ilit

Message par Rabbin Marc Meyer » 15 nov. 2004, 02:05

La circoncision ne se fait pas sous anesthésie pour les nourissons. Il n'y a d'ailleurs pas de choc opératoire dans les deux semaines qui suivent la naissance.
Pour des enfants plus grands (c'est plutôt un calmant dont ils ont besoin, vu la peur de ce qui les attend) ou pour des adultes, une anesthésie locale est largement suffisante.

Comme pour toute coupure il y douleur.

Le Mohel ne doit pas obligatoirement être médecin, mais il doit avoir appris chez un Mohel de valeur. Cela fait plus de 3700 ans que les descendants d'Abraham pratiquent sur tous les enfants âgés de 8 jours (ou plus) la coupure de cette peau.

Le Mohel n'enlève que la peau qui recouvre le gland. Elle est en fait composée de 2 peau : la peau de la "Orlah" et la peau de la "Periyah".
La première (la supérieure) est rétractile, la seconde, celle qui est en contact direct avec le gland est plus ferme et doit être retournée vers l'arrière pour se cicatriser avec la première. Le tout, de telle façon que le gland soit totalement découvert.

En quelques jours la cicatrisation se fait.

C'est bien cette Mitsvah qui concrétise l'entrée du juif mâle dans l'Alliance.
Elle s'appelle d'ailleurs "Berith Mila", "l'Alliance de la Circoncision".

Natty
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2004, 18:57

Message par Natty » 15 nov. 2004, 21:47

Toda !

Répondre