avortement et judaisme ...

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
PX
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2010, 19:53
Localisation : MARTIGUES

avortement et judaisme ...

Message par PX » 16 mai 2010, 11:59

salut,

je viens vous voir pour vous exposer un cas douloureux, celui de ma femme.
celle-ci a été violée à l'age de 17/18 ans (elle n'aime pas en parler et reste évasive sur les dates) par une bande qui est passée en cour d'assisses et a pris de lourdes peines à l'époque (entre 15 et 2 ans de prison).
mais pendant le viol ma femme est tombée enceinte, et le juge d'instruction lui a suggéré fortement d'avorter, ce qu'elle a fait sous la pression des médecins.
aujoud'hui elle est tourmentée par l'avortement et pleure encore malgré les années ses petits (des jumeaux).
nous sommes de confession catholique mais j'essaye depuis quelques temps d'indiquer à ma femme des notions de pardon et non d'oubli.
alors ma question est simple: le judaisme est -il aussi dur et inhumain envers ce genre de pauvrefemme détruite par la vie et qui ont dû avorter quasiment contre leur gré ou bien est-ilsimilaire au catholicisme qui lui a de la xxxxx dans les yeux quand on parle d'avortement et se montre inhumain ???

merci pour vos réponses.

ps je crois qu'un réponse de rabbin est nécessaire mais toutes sont les bienvenues.

PX
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2010, 19:53
Localisation : MARTIGUES

Message par PX » 16 mai 2010, 14:33

je précise qu'il s'agit d'un avortement judiciaire et que ma haine va vers les juges qui ont décidé l'avortement et l'église pour le peu d'humanité qu'elle manifeste envers ces cas ( ex: l'affaire de brasilia).
en aucun cas mon courroux ne va vers vous les juifs, mais ma question naive consistait à savoir si les deux religions étaaient similaires sur ce genre de problème.
je n'avais pas non plus d'interet à obtenir une réponse lutot qu'une autre. une réponse franche me suffit.
merci

PX
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2010, 19:53
Localisation : MARTIGUES

Message par PX » 16 mai 2010, 15:35

bah bon vous ne voulez pas répondre. tant pis. désolé d'avoir étalé encore une fois la vie privée de moi et ma femme mais le cas d'espèce de celle-ci gene beaucoup l'eglise catho...
en tout cas merci pour la lecture et l'oreille attentive, vous etes un point de repères extrèmement important pour moi ( bien plus que l'eglise).
mille excuses et encore merci.

px

Répondre