Brit mila du nouveau né d'un couple en début de teshouva
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
Brit mila du nouveau né d'un couple en début de teshouva
je suis au commencement du processus de conversion et mon épouse, qui est juive, en tout début de teshouva.
Grâce à D. nous allons avoir un fils dans deux mois et nous nous posons la question de la brit mila. En effet notre niveau de pratique étant encore à ses débuts, et bien que la brit nous paraisse fondamentale, nous avons peur de ne pas y être préparée car c'est un évènement auquel nous n'avons jamais assisté et qui nous apparait comme très impressionnant. De plus n'étant pas encore juif je ne sais quelle pourrait y être ma place...
Merci de vos conseils
- Rav Imanouel Mergui
- Rav
- Messages : 419
- Enregistré le : 08 sept. 2008, 11:54
- Localisation : Nice
Certes c'est une mitswa impressionnante. Toutefois, elle ne doit pas vous apeurer. Depuis notre Père Avraham, le peuple juif a toujours pratiqué cette mitswa avec joie, comme le rappelle le Talmud dans le traitéChabatt.
Quant à votre place par rapport à cette mitswa, il faut savoir qu'en terme de halah'a votre place n'existe pas puisque vous n'êtes pas encore converti, cependant votre mérite de laisser votre enfant vivre cette grande mitswa n'est pas nul.
Contactez un mohel sympathique et chaleureux qui ne vous repoussera pas. Cela va sans dire que la qualité première du mohel est davantage d'ordre halah'ique que sociale, mais vous pouvez trouver un mohel qui saura conjuguer les deux.