Conversion à Eilat

Vos questions sur la vie judaïque et le judaisme

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim

Répondre
arbredevie
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2010, 10:28

Conversion à Eilat

Message par arbredevie » 04 oct. 2010, 10:38

Chalom, je ne suis pas juif mais je peux quand même faire mon alya (père juif). Je veux me convertir au judaisme mais pour l'instant je ne peux pas. Je vis chez mes parents en pleine campagne française.
J'ai la possibilité de faire mon alya à Eilat mais j'aimerais savoir si il est possible de se convertir dans cette ville qui est un peu "perdue" et aussi très touristique et je pense pas très religieuse non plus.
Avez-vous notamment des adresses à me donner ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
Rav F.Klapisch
Rav
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2004, 21:21
Localisation : Marseille

Message par Rav F.Klapisch » 04 oct. 2010, 13:58

La conversion au judaïsme nécessite des connaissance, et un contact avec une communauté. Il est préférable de faire cela en France. Si vous faites la Alya, dès votre arrivée en Israël vous serez confronté à des problèmes d'installation, d'insertion etc. Eilat n'est pas une ville religieuse, en effet, mais il s'y trouve, surement comme partout des Rabbanim. Mais il faut savoir que la région d'Eilat ne fait pas partie de la Terre Promise, ce n'est pas Erets Isral, même si c'est l'Ëtat d'Israël.
Faire une Alya, c'est un aboutissement, c'est pour y accomplir plus de Mitsvoth, pour être plus près de la Torah, et d'un centre vraiment religieux. En conséquence, on doit au préalable définir clairement son engagement envers la Torah (pour vous, une vraie conversion) et seulement ensuite aller habiter en Israël. Ne vous arrêtez pas à mi-chemin et allez jusqu'au bout de votre démarche religieuse. Faites un vrai engagement dans la Torah. BeHatslaha.

Répondre