Bar mitzvah plus tard

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
Nirièl-Kohle

Bar mitzvah plus tard

Message par Nirièl-Kohle » 21 févr. 2011, 11:30

Bonjour,
Je m'appelle Nirièl j'ai 18 ans mes parents sont juifs-israeliens et je le suis aussi mais lors de mes 13 ans j'ai refuser categoriquement de faire ma bar-mitzvah je voulais me sentir francais athé j'etais en plein egarement.Mes parents en ont soufert certes mais cela leurs ait passe avec le temps.Je mangeais tout de meme casher et je mange toujours casher mais je ne partiquait pas shabbat et il y a 5 mois de cela j'ai commencer a m'interesse serieusement a mes origines et a ma religion et je me suis retrouve.Je pratique a present shabbat tout les vendredi soir et me rend a la synagogue le samedi matin.
Et j'aimerais a present concretiser tout cela en faisant ma bar-mitzvah
je sais a peu pres lire et ecrire l'hebreux mais j'aimerais savoir
si cela etait possible de la faire a 18 ans.Est ce qu'aux yeux de D.... je serais juif enfin oui un "bon" juif.
Merci d'avance

Rav Wolff
Rav

Message par Rav Wolff » 21 févr. 2011, 15:27

Bar-Mitzwa ou non, vous êtes juif.

Rav Schah non plus n'a pas fêté sa Bar Mitzwa, et il était un Grand Maître.

Continuez dans votre voie. Hazak !

Répondre