Produits autorisés par le London Beth-Din
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim
Produits autorisés par le London Beth-Din
Dans des précédentes réponses j'ai vu que le Malibu et certaines barres chocolatées sont autorisées par le Beith din de Londre. Mais cela veut-il dire que ces produits sont autorisés uniquement en Angleterre (fabriqué en Angleterre) ou partout ?
Si c'est seulement en Angleterre comment les reconnait-on ?
- Rav Semelman
- Rav
- Messages : 554
- Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:50
- Localisation : jerusalem
Mais le Bols Advocaat est produit en Hollande et vendu dans le monde entier. Le Calvados Boulard est produit en France et vendu dans le monde entier, etc. Par contre le chocolat Lindt peut être produit dans trois ou quatre endroits différents. Lequel est vendu en Angleterre ? Celui fabriqué en Suisse, en Angleterre ou bien en France ? Quel Toblerone est autorisé ?
Je pense que c'est aux consommateurs de faire pression sur les organisations de Kashrout et de mentionner sur leur liste le pays d'origine du produit autorisé. Si le Tartempion de France est autorisé, nous saurons que celui d'Espagne ou de Grèce est interdit.
Il me semble que ce problème se pose moins pour les alcools, car même si Smirnoff fabrique en Italie et en Angleterre, chaque pays a une ligne de produit différente. Néanmoins il faut souligner que le Smirnoff autorisé par le CRC (Chicago) ne concerne que les USA et non pas l'Europe. De même le De Kuypper autorisé par le Beth-Din de Londres concerne seulement la production de Hollande et celui autorisé par OU concerne celui d'Amérique seulement.
Encore une fois, il faut une coopération internationale des organisations de kashrut.
Mais avec le système du code-barre, il n'y a pratiquement pas d'erreur possible.
- Rav Semelman
- Rav
- Messages : 554
- Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:50
- Localisation : jerusalem
Problème plus sérieux, le Southern Comfort (irlandais) est autorisé "halav akoum". Nous avons fait une fabrication"parvé lemehadrin"?et le produit porte le même code-barre.
Votre idée, à creuser et à développer, ne semble applicable que sur application iPhone ou semblable. Il faut penser au problème précité.
Autre exemple supplémentaire: Le Martini non kasher et celui avec la kashrout du Rav Gorelik a le même code barre (en Israël au moins).
Voir détails supplémentaires dans www.kosherliquorlist.com
réponse
http://itunes.apple.com/fr/app/allorav/ ... ?mt=8&ls=1
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.