Aide à la fertilité

Problèmes liés à leur consommation.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim

Répondre
boulou03

Aide à la fertilité

Message par boulou03 » 08 mars 2011, 13:44

bonjour,
mon docteur a prescrit pour mon mari un complement pour ameliorer la fertilité (j'ai fait aussi deux fausse couche). les ingredients sont les suivants:

Sachet : L-carnitine base, saccharose, arôme (support : maltodextrine, silice), anti-agglomérants : silice colloïdale – silice hydratée, correcteur d’acidité : acide citrique, oxyde de zinc, sélénite de sodium.
Capsule : huile de poisson titrée en DHA (antioxydant : tocopherols), tunique : gélatine marine, humectant : glycérol, anti-agglomérant : cire d’abeille (E901), coenzyme Q10, D alpha-tocophérol (vitamine E)(huile de tournesol), colorant : oxyde de fer (E172) (glycérine)Pyridoxine HCL (vitamine B6).
Peut contenir des traces d’iode.

- est ce kacher?
- si non, quel ingredient pose probleme? j'habite en france mais existe-t-il ces produits cachers en israel?

merci d'avance

Rav Semelman
Rav

Message par Rav Semelman » 08 mars 2011, 18:39

Dans votre cas la capsule est permise.

La carnitine: Idem, si le produit est en capsule.

Si la quantité est petite et peut être mise dans une capsule vide: idem.

Il existe (si on parle de la même chose) un produit identique avec la certification de la Rabanout ici en Israël.

Refoua shelema.

Répondre