Poisson rouge et Pessah
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Rav Wolff, Les Rabbanim
Poisson rouge et Pessah
J'ai un poisson rouge et pour pessah j'ai un probleme avec ses aliments, est ce que je peux conserver et utiliser ses aliments d'avant pessah ? Ou existe t il des aliments cachere lepessah pour poisson? Merci et hag sameah
- Rav Semelman
- Rav
vous le metter dans l'aquarium erev pessah avant l'heure de l'interdiction du hametz et vous vendez preablement votre aquarium et tout son contenant dans votre mehirat hametz.
bonne fete a vous et au poisson
- RAV hai AMRAM
- Rav
Re: réponse
il est permis de nourrir son animal avec des aliments interdits à la consommation(Issour akhila) comme de la viande Taref ou de porc,par contre des aliments dont meme le profit est interdit(Issour hanaa) ne pourront servir à l'alimentation d'un animal appartenant à un Juif,comme un mélange lait et viande ou Hamets à Pessah.fdz a écrit :Bonsoir
Il est autorisé de donner de la nourriture non cacher à son animal?
Si on souhaite quand même lui donner à manger, on peut donner de tous petits morceaux de matsa (si on a la coutume de la mouiller), sinon de pomme de terre cuite ou de poisson nature, mais attention, pas trop (au grand maximum la moitié de la taille d'un ongle par jour pour un gros poisson rouge).
- Rav Semelman
- Rav