Jus de fruits pendant Pessah
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim
Jus de fruits pendant Pessah
- Rav Semelman
- Rav
- Rav Semelman
- Rav
Rav Semelman a écrit : Vous ne pouvez pas savoir quels sont les tuyauteries et systèmes de vapeurs à chaud communs.
À Pessah, on ne peut pas se référer à des règles debitoul.
Conclusion: Tout produit sans certification rabbinique est interdit durant Pessah, à moins d'autoristion spécifique.
Pourtant concernant les règles de bitoul, je voudrais rappeler Orah Haim 447 saif 4.
En quoi ceci ne serait pas comparable ?
- Rav Semelman
- Rav
Dans le siman 447 seif 3 ou 4, on parle de cas a posteriori.
Tout était besseder, et un grain de blé ou une substance hametz inférieure a 1,5% de l'ensemble est tombée dans ma soupe kasher lepessah. Dans notre cas, c'est voulu.
Et de plus, qui dit que le hametz (s'il y a) sera inférieur à 1,5% ?
(Je ne suis pas rentré dans le sujet dehozer veniourd'après leRema)
Kol touv.
Mais si nous rentrons dans les problèmes de tuyauteries et systèmes de vapeurs à chaud communs, cela voudrait dire que lorsque par ex je remplace le sirop de glucose et l'acide citrique hamets du coca par un cacher lepessah fais à partir de betterave (ramené dans une autre question du site) j'ai vérifié que l'usine fabriquant le sirop de glucose et l'acide citrique de betterave n'en fais pas de blé ou que j'ai cacherisé toute l 'usine, et qu 'il en va de même pour tout les ingriédients composant tout les produits cacher lepessah, cela se passe vraiment comme ça?
Merci
- Rav Semelman
- Rav
Vous avez compris le principe.
Sérieusement,c'est de cette manière que travaille les organisations de kashrut sérieuses.