Offrir un cadeau à un endeuillé
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
Offrir un cadeau à un endeuillé
Puis je offrir un parfum à un endeuillé qui est dans l'année de deuil?
L'endeuillé peut il s'acheter lui même un parfum?
Merci d'avance,
Flora
- Rav Yossef Loria
Néanmoins, offrir à un pauvre (magen avraham, ch.696, par.11), à sa femme (divrei soferim, selon le choulhan aroukh, ch.529, par.2), ou pendant chabbat (selon les restrictions propres à chabbat), ce sera permis.
2/ S'acheter un parfum n'est pas considéré comme l'interdiction d'acheter un nouvel habit mentionné dans le choulhan aroukh (ch.340, par.3).
"qu'il est défendu de dire "Chalom" à un endeuillé pendant l'année de deuil de ses parents"
es le dine selon tout les avis?
je croyais que c'été juste les 30 jours
(vous remarquez que je pose ma qestion que de maniére halaha car vous m'avez écris que vous ne pouvez pas repondre si c'est pas que halahique)
- Rav Yossef Loria
2/ Je n'ai pas dit que je ne peux répondre à vos questions de pilpoul, mais seulement que matériellement je n'en ai pas le temps, et je ne peux, dans le site, répondre seulement aux questions pratiques (d'autant plus que devant un large public, certaines de vos questions et remarques peuvent être mal interprétés). Donc par téléphone au beit oraa, je me ferai un plaisir de vous répondre si D... me prête sagesse B"H.