Farine

Problèmes liés à leur consommation.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim

Répondre
guetta

Farine

Message par guetta » 23 mai 2011, 13:31

Bonjour
Je suis désolée si cela parait insistant mais les mots concernant la farine le sont aussi dans la communauté...
Je vous avais demande ce qu'il en est de la farine où nous pouvons lire maintenant au niveau de la composition qu il peut se trouver certaines substances mais aussi du lait!et pour ajouter a cela le bruit courre que l on ne doit plus utiliser la farine de chez Lidl
J aurais aime savoir ce qu il en était
Merci

Techouvot Info Cacherout

Message par Techouvot Info Cacherout » 23 mai 2011, 23:01

Une farine de blé simple et non additivée ne pose pas de problème de Cacherout, hormis le tamisage à effectuer.

Les farines additivées ne sont pas admises puisqu'elles peuvent contenir des ingrédients tels que lait, émulsifiant, lactose, lactosérum, etc.

guetta

réponse

Message par guetta » 24 mai 2011, 18:21

Merci de votre réponse mais pour ce dont je vous parle il s'agit de farine "simple" type 45 ou 55 et il y a malgré tout, les autres choses qui sont résumées a des traces (fruits à coques,lait,etc)...je ne parle en aucun cas de farine avec additifs. Votre réponse reste-t-elle valable ?

Techouvot Info Cacherout

Message par Techouvot Info Cacherout » 01 juin 2011, 13:14

Dans le cas de la farine de blénon additivée,la mention "traces de lait, fruits à coque etc..." ne porte pas à conséquence.

guetta

réponse

Message par guetta » 01 juin 2011, 17:13

Merci beaucoup !!

Répondre