Suis je toujours juif?

Vos questions sur la vie judaïque et le judaisme

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim

Répondre
Joffroy

Suis je toujours juif?

Message par Joffroy » 21 déc. 2011, 05:09

Depuis 1942, la transmission du judaïsme ne c est plus produit ,a cause de la Shoah, par chance, ma grand mère maternelle, très jeunes, fut cachée et survécu. Hélas, l éducation , les rites, la cacherout on été oublié . Moi même je mange casher , et m efforce d apprendre le Talmud, toutes ces doctrines , sont de bons sens et elle manquaient dans ma vie. Mais puis je me prétendre juif, ma démarche n est pas très bien perçu dans ma famille , hors ,pour moi , ils sont tous juifs, dois je me convertir ou le revendiquer, la circoncision et elle toujours de rigueur, même à 35ans ?

Rav Dov Roth-Lumbroso
Rav

Message par Rav Dov Roth-Lumbroso » 21 déc. 2011, 13:14

Chalom

Il est bien évident que si votre grand mère maternelle est juive, vous êtes juif à part entière.
Vous devez donc procéder à la circoncision mais vous n'avez besoin d'aucune conversion.
Je vous suggère de m'apeller au 06..... pour pouvoir en discuter ou d'apeller notre service AlloRav au 0825 660 660.

A très bientôt et Bonne fête de Hannoucca

Répondre