Urgent : médecin shabbat
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
Urgent : médecin shabbat
Je viens d'apprendre que mon fils de 3 mois avait une bronchiolite. A ce stade, ça n'est pas encore grave, mais c'est préoccupant et il faut le suivre, notamment par des séances quotidiennes de Kiné à domicile (seul remède dont l'efficacité est prouvée pour les bébés).
Le seul hic, c'est qu'on a installé il y a peu de temps ds mon immeuble des portes magnétiques... Je n'ai pas encore trouvé de solution, donc pour ce qui me concerne, j'attendais patiemment pour entrer et sortir et aller à la shoul. Vu qu'il n'y a pas bcp de fréquentation, ça peut prendre jsuqu'à 30 minutes, mais bon, pas le choix.
Par contre, pour demain, le kiné doit venir à 7h30 ! Alors autant vous dire qu'à cette heure là, un week-end (en plus un week-end de vacances), c'est TRES improbable que qqn entre ou sorte !
J'ai proposé au kiné, qui est venu ce matin, de prendre mes clés, mais il ne veut pas pour ne pas prendre de responsabilité au cas ou il y aurait un vol ou un empechement d'ici demain.
Ma question est donc simple : puis-je appuyer sur les boutons ? faut-il demander à un goy (qui accepterait de se lever tot à ma demande!) ? annuler le kiné ?
Merci d'avance pour vos lumières, et shabbat shalom !!
- Rav Yossef Loria
- Rav Yossef Loria