Boissons - Pessah
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim
Boissons - Pessah
Est-il obligatoire d'acheter des boissons (coca-cola, Ice tea etc..) casher lepessah ?
Merci pour votre réponse
- Rav Semelman
- Rav
Alors Pessah de l'année dernière j'ai décidé de poser au Av Beth Din actuel de Paris la question, pourquoi le Consistoire donne une certification sur le Coca en France à Pessah si selon mes infos c'est permis ? Il m'a dit avec une infinie gentillese que concernant la poudre dont la formule est secrète il se reposaient sur Rav Landau de Bné Brak qui la connait. Et concernant le reste de la fabrication de notre fameuse boisson il n'a a aucun problème.
En outre j'ai lu d'un Rav Habad des Etats Unis qui vérifie des produits à l'instar de la liste du consistoire et qui a dit que le Coca parmis d'autres boissons ne posait aucun problème à Pessah. A présent je me pose la question pourquoi le Coca ne serait pas permis à Pessah? Décidément la formule du Coca reste un mystère... Avec tout le respect. Vayaane.