Chabat et code de porte
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Les Rabbanim
Chabat et code de porte
Je vous contactes concernant une problématique de la vie quotidienne. J'habites dans un immeuble pour lequel un projet de changement de porte d'entrée est en cours.
Le nouveau système de type electro-magnétique (à ventouse) va être mis en place. L'ouverture s'effectuant avec en composant un code sur un système mural.
L'immeuble habite des personnes de confessions juives et la question de savoir si ce système est en conformité avec les règles du chabat se pose.
merci de vos commentaires.
cdt
- Rav Dov Roth-Lumbroso
- Rav
Une fois l'accès valider, l'info est transmise au système d'ouverture (electriquement).
Ma question est de savoir si l'ouverture de la porte par une carte magnétique pose problème.
cdt
- Rav Dov Roth-Lumbroso
- Rav
Ventouses et codes
Seul les claviers codés "digicode" mécaniques peuvent être utilisés le Chabbat.
L'ouverture par claviers codé electrique (La grande majorité), badges ou carte magnétique, clés ou badges de proximité (c'est à dire sans contact) n'est pas autorisé le chabbat.
Seul des bricolages avec des horloges programmés avant chabat declenchant l'ouverture à distance depuis l'interphone pour certains systèmes ou depuis la centrale de gestion du controle d'acces sont possibles, mais attention au Hiloul H.achem.( Voir avec votre Rav)