Peut-on reciter la Kriat Chema sans les tephilines??

Autres questions (n’entrant dans aucune de ces catégories)

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
adocrudyto

Peut-on reciter la Kriat Chema sans les tephilines??

Message par adocrudyto » 15 mai 2012, 22:23

Je mets très souvent mes tephilines en fin d'après midi, une personne m'a dit qu'il été préférable de faire le schéma le matin sans tephilines plutôt que de le faire le soir avec tephilines. Si quelqu'un peut mapporter une réponse. Merci

Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 06 juin 2012, 22:53

Chalom
L'ideal est de mettre les Tefilin le matin et de reciter le Shema a temps avec les Tefilin. Cependant il est clair qu'il vaut mieux reciter le Shema en son temps (cf calendrier) sans les Tefilin plutot que la reciter avec les Tefilin apres la fin du temps approprie comme les decisionnaires ont ecrit a plusieurs reprises dans les lois de Tefilin.
Cependant dans un cas pareil, bien qu'ayant deja recite la Kriat Chema le matin, il convient de la reciter a nouveau au moment ou vous mettez vos Tefilin en fin d'apres midi
Puisse cette Mitsva sacree et protectrice vous faire reussir dans tout ce que vous entreprendrez et que vous reussissiez a les mettre le matin avec zele et a reciter avec eux le shema en son temps Amen!

Répondre