Tevila dans un Mikve selon l'opinion du Admor Hazaken

Tout ce qui concerne la famille et le couple.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Les Rabbanim

Répondre
miko00

Tevila dans un Mikve selon l'opinion du Admor Hazaken

Message par miko00 » 30 mai 2012, 10:43

Bonjour,

J'espere ne pas créer un raz de marée sur le forum mais j'ai entendu dire que rav CHAKH avait dit au sujet d'un mikvé fabriqué selon la chita de l'admour à zaken je cite:

" une femme qui se trempe dans ce genre de mikvé n'est pas quitte de son obligation et que hasvé chalom elle est passible de karet"

Je ne suis pas sur à 100% de toutes les infos que l'on m'a rapporté , par conséquent, je vous demande si vous avez plus de précisions sur les incidences d'une tevila dans un mikvé fabriqué selon l'admour à zaken pour un sefarade; pour un ashkenaze; et pour l'un ou l'autre ne suivant aucune chita.

merci d'avance

Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 06 juin 2012, 21:18

Chalom
Je n'ai pas entendu un tel echo au nom du Rav Chah, cependant l'opinion du Rav Ovadia Yossef Chlita dans le livre Taharat Habait tome 3 est qu'un tel Mikve est totalement Kacher, et de nombreux grands decisionnaires Achkenazes ont approuves cet avis. Certains conseillent fabriquer un Mikve ordinaire, quitte a mettre dans ce meme Mikve, en plus du systeme de Hachaka habituel qui se situe sur le cote, le systeme de Hachaka suggere par ce Admour, c'est a dire en bas.
Kol Touv

Répondre