Casquette avec écritures
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Poultorak, Les Rabbanim
-
DanouCohen
Casquette avec écritures
J'ai acheté une casquette noire hier, et ce matin, je me suis aperçu qu'il y était inscrit les mots suivants: "StaCruz" suivi de mots Road etc (en réference aux routes de Californie et de la ville de Santa Cruz).
Puis-je porter cette casquette ?
Merci
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
réponse
Ensuite, je n'ai trouvé dans un aucun dictionnaire que le mot santa cruz voulait dire la sainte croix. L'orthographe n'est peut-être pas correct. En tous les cas, quand bien-même c'est effectivement le cas, quant à la casquette, il n'y a aucun problème de la porter, elle ne mentionne le nom de la croix que par allusion. Il faut être très calé pour savoir que c'est à elle qu'elle fait allusion. Aucune croix n'y est dessinée et il n'y a pas de problème, surtout que de la formulation de la question il semble que cette écriture n'est pas tellement perceptible, et surtout que la casquette a déjà été achetée.
Cependant une personne qui, comme vous, ne se sentirait pas à l'aise de porter une telle casquette pour une raison de Hashkafa, peut ne pas la porter voire la jeter à la poubelle, et ceci ne constitue pas unBal Tachhit,et c'est peut etre meme conseille de le faire, mais a nouveau, uniquement pour une personne que la chose derange, et ce n'est pas obligatoire!
Kol Touv!
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
-
DanouCohen
réponse
Chavou'a Tov.