allumer boulangerie
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Semelman, Les Rabbanim
allumer boulangerie
Merci.
Concernant l'allumage même il n'y a pas grand chose à véfifier, si ce n'est le fait qu'en suite ils n'éteignent pas le four pour le rallumer eux même jusqu'à ce que le pain qui est prévu à votre intention soit cuit.
Concernant la Cacherout des patisseries c'est évidemment un problème en soi; auquel il n'y a pas tellement de solution autre que de cuisiner vous même ou que d'acheter dans une boulangerie Cacher.
J'espère avoir bien cerné votre question; sinon dites le moi et je tacheri d'y répondre plus précisémment!!
Kol touv!
-
DanouCohen
réponse
Pour ça il faut interroger le vrai boulanger, et pas son apprenti qui peut ignorer des éléments.
Enfin il ne faut pas que le boulanger soit au courant qu'il ait un intérêt financier.
Il est presque impossible que toutes ces conditions soient réunies dans les boulangeries françaises.
(il est possible que certains avis soient plus permissifs, compte tenu de la chaleur du four qui pourrait opérer un liboun gamour instantané selon certains avis, mais ce que j'ai cité provient de Rav Lévi Kahn, Av Bet Din du Vaad Rabanei Loubavitch de Paris.
Voir le document concernant ce sujet sur le site www.codedelacacherout.com
réponse