Intentions lors du nom de D.
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim
Intentions lors du nom de D.
Il est préconisé d'avoir certaines intentions (Maître de tout, Eternel pour Y...H; Puissant, Qui peut tout, Qui possède toutes les forces pour E...M) lorsqu'on prononce le nom d'Hachem, en particulier dans le premier passouk du Chema et la première berakha de la Amida.
Ces intentions doivent être pensées au moment même où l'on prononce le nom de D. ou bien juste avant ou bien juste après (cette dernière option est celle que j'applique généralement) ?
Merci beaucoup !
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
- Messages : 2113
- Enregistré le : 04 juin 2012, 12:20
Étant difficile de le faire serait-ce même uniquement pour le premier verset du Kriat chéma, vous pouvez allonger un peu la prononciation du mot de sorte à pouvoir avoir la possibilité d'avoir ces intentions.
Dans certains Sidourim, à chaque endroit où apparaît le nom de D. sont écrites ces notions.
Enfin, je rappelle ce que de nombreux décisionnaires écrivent: Il est bon le matin avant le début de la prière de réciter le petit passage dans lequel on dit que notre intention à chaque fois où on récite le nom de D. est d'avoir ces pensées bien qu'en pratique on ne les a pas réellement.
Cependant, comme vous le dites, de nombreux décisionnaires disent que la récitation de ce passage est valable pour l'ensemble des noms de D. excepté pour le premier verset du Kriat Chéma.
Kol touv!