Kabbale
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Poultorak, Les Rabbanim
- Rav Yossef Loria
- Messages : 731
- Enregistré le : 12 avr. 2011, 22:23
- Localisation : jerusalem
Mais alors, que doit-on penser du centre Bnei Baruch qui dit:
"Quand la question fut adressée à Rav Kook, sa réponse fut sans équivoque: «Toute personne qui le désire». Au courant du dernier siècle, tous les kabbalistes, sans exception, ont clairement exprimé, et à maintes reprises, qu'aujourd'hui la Kabbale est ouverte à tous. Ils disent même que non seulement elle peut être étudiée sans restrictions, mais qu'elle est un outil nécessaire face aux problèmes existentiels de la société actuelle.
Selon tous les kabbalistes, la période de dissimulation de la Kabbale est terminée. Dans le passé, la sagesse de la Kabbale fut dissimulée afin de ne pas être incomprise, ou utilisée de façon incorrecte. De fait, le peu qui fut dévoilé donna lieu à de nombreuses incompréhensions et nourrit l'imagination populaire d'images erronées quant à sa véritable nature. Aujourd'hui, notre génération est prête à comprendre le véritable sens de la Kabbale et à s'élever au-dessus des mécompréhensions du passé. Cette science est maintenant ouverte à tous ceux qui souhaitent l'apprendre."
Je vous donne le lien du site
http://www.kabbalah.info/fr/qu-est-ce-q ... troduction
Merci d'avoir consacré une partie de votre temps à répondre à ma question.
- Rav Yossef Loria
- Messages : 731
- Enregistré le : 12 avr. 2011, 22:23
- Localisation : jerusalem
Et ensuite, effectivement, tout celui qui le désire pourra s'initier à cette Torah cachée.
(Sod, comme son nom l'indique, elle révèle la face cachée de la Torah, mais il faut d'abord connaitre parfaitement la face déjà dévoilée; le Talmud et le Choulhan Aroukh, au minimum !)
- Rav Yossef Loria
- Messages : 731
- Enregistré le : 12 avr. 2011, 22:23
- Localisation : jerusalem