piercing au nombril

(relations entre l'homme et son prochain, les middoth)

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
Moché94

piercing au nombril

Message par Moché94 » 10 janv. 2013, 22:13

Est-il interdit pour une jeune fille juive (17ans) ou femme juive de faire un piercing au nombril ?

Est-ce un péché ? Est-ce mal vu ?

Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 10 janv. 2013, 22:18

Chalom!

Veuillez consulter
http://www.techouvot.com/piercing_aux_o ... le+blesser

Je ne comprends pas très bien l'intérêt pour une jeune fille décente qui se couvre toujours toutes ces zones conformément à la Halaha, de se faire un piercing à cet endroit.

Lorsqu'elle sera mariée, si son mari lui demande de la faire, ce qui m'étonne beaucoup, c'est déjà un autre problème.

S'il s'agit d'une jeune fille qui souhaite dévoiler son corps de sorte à ce que son piercing soit visible de tous, le problème n'est pas le piercing mais plutôt le manque de décence.

Kol touv et Chabbat chalom!

Ilana'F

Bonjour

Message par Ilana'F » 24 janv. 2013, 21:44

meme si le piercing on ne le montre pas ? il peu etre que pour nous meme si a la plage ont le verra mais c'est 1 fois dans l'année sinon ce que je voulais savoir c'est si le piercing au nombril en lui meme est péché

Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 24 janv. 2013, 21:48

En lui même il n'est pas péché.
Toutefois aller à la plage mixte même une fois par an c'est péché.
Si vous souhaitez vous faire ce piercing que pour vous même, il n'y a aucune interdiction.
C'est important pour une femme qu'elle se sente être belle selon ses propres critères de beauté.

Kol touv!

Répondre