Poëlle pour pessah
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Semelman, Les Rabbanim
Poëlle pour pessah
j ai une poele depuis 3 ans maintenant que je nutilise pas, cependant je ne sais pas si je l ai deja utiliser je ne men rapelle pas es ce que je peux l utiliser pour pessah sachant qu elle ne ma pas servi depuis au moins 2 ans sûr ?
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
j'ai entendu que certains poskim disent que la matière de ce revêtement anti-adhésif n'est pas définie dans la halaha en tant que metal, verre ou plastique etc, et n'est donc pas cachérisable.
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
Certains décisionnaires écrivent effectivement que vu que l'utilisation des poeles Téfal est généralement sans intermédiaire d'huile, on considère donc la cuisson qui y est faite comme une cuisson à sec à même le feu et la façon de la cachériser serait par Liboun. Or celui ci étant impossible vu que la poele risque de s’abîmer c'est pourquoi cette poele n'est pas cachérisable.
Ceci étant, si on s'en sert avec de l'huile, son caractère est similaire à celui des poêles ordinaires et la Hagala est suffisante concernant la cachérisation pour Pessah'.
Kol touv.