cigarette electronique casher lepessah ?
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Semelman, Les Rabbanim
cigarette electronique casher lepessah ?
L'utilisation de la cigarette electronique consiste à inhaler de la vapeur d'un liquide chauffé à 60°C.
Ce liquide contient divers éléments dont 2% d'alcool.
Est-ce que cela peut rester casher lepessah?
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
Cette question va concerner énormément de nos frères juifs contemporains et j'aimerai donc apporter une réponse précise selon les données existantes.
Merci de m'en informer!
Chavoua tov.
Cigarette éléctronique
Le sujet m'intéresse aussi, je me permets donc d'apporter quelques éléments:
Le liquide qui sera vaporisé est principalement constitué de propylène glycol (80-90% selon les marques me semble-t-il). C'est un diol de la famille des alcools, plus connu comme additif alimentaire E1520 (c'est un émulsifiant je crois).
Par contre l'alcool (2%) dont parle Chalom, est de l'éthanol dans la majorité des cas, contenu entre 0-5% selon les marques. Ce doit être précisé sur la boite de recharges, alcool que l'on retrouve dans toute boisson alcoolisée...
J’espère aider un peu à clarifier avec ces éléments!
Kol Touv.
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
composition cigarette electronique
Le liquide utilisé pour ces cigarettes contiennent des arômes alimentaires ainsi que de la glycérine végétale.
Doit-on en conséquence le prendre avec un hehcher ou le fait de fumer ne pose pas de problème de cacherout ?
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur