machguiah cacherout

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
RaphaelIsrael

machguiah cacherout

Message par RaphaelIsrael » 25 juin 2013, 14:28

Bonjour,
Je reside en Israel et je souhaiterais savoir quelles sont les formalités requises pour effectuer le travail de chomer. Outre les compétences halakhiques necessaires. Faut-il se mettre en relation avec le Beth Din ou le Consistoire?
Merci de votre réponse

DanouCohen

réponse

Message par DanouCohen » 25 juin 2013, 15:56

Pour la France, il faut appeler le consistoire pour prendre rendez-vous avec Rav Elkiess, responsable de la Cacherout. Celui-ci effectuera un examen écrit et oral, puis proposera en second rendez-vous avec Rav Guguenheim, Grand Rabbin de Paris.
Je ne connais pas les formalités pour les autres Baté Dinims (Rav Rottenberg, Rav Katz, et Vaad Rabaneï Loubavitch)
Il existe un centre de formation indépendant.
Tous les renseignements se trouvent ici: www.codedelacacherout.com
Kol touv.

Répondre