farine aux traces de lait pour un plat carné ?

Problèmes liés à leur consommation.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim

Répondre
RahelAkiva
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2012, 13:22

farine aux traces de lait pour un plat carné ?

Message par RahelAkiva » 28 juin 2013, 09:13

Chalom!

J ai recemment achete 3 paquets de farine au framprix cacher ( a voltaire ) de la marque leader price.
J ai ensuite preparer des navette pour les kiddoush de shabbat midi et aussi pour hier soir dans lesquelles jai mis mayo et dinde.
Ce matin en preparant les haloth de shabbat, je me suis servi d une autre farine ( acheter aussi au cacher ) et en jetant un coup d oeil sur le reste de farine des navette, j ai appercu a mon enorme regret que dans la composition il y. avait ecris : traces de lait!! J ai vraiment trop peur d avoir commis une grande avera surtout que de verifier la presence de lait dans de la farine est completement absurde vu que le laitage et la farine sont traites dans 2 usines et 2 labo differents, il m etait impenssable qu il y ait du lait dans de la farine!!!
Pensez vous reellement que la farine peut en contenir??? Je suis dans tout mes etats moi qui suis tellement pointilleuse sur la casherout !!! Svp repondez moi!!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.

Avatar du membre
Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur
Messages : 2113
Enregistré le : 04 juin 2012, 12:20

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 28 juin 2013, 09:24

Chalom

Sortez de tous vos états.
À mon avis, quand bien-même il y aurait des traces de lait, elles sont largement annulées par une quantité de farine bien plus grande que 60 fois la quantité de lait qui pourrait s'y trouver.

Vous n'avez donc commis aucun interdit.


Kol touv et Chabbat chalom.

Répondre