La mère de David

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
AlegreViajero

La mère de David

Message par AlegreViajero » 01 juil. 2013, 01:11

Bonjour,

« La mère du roi David était Nitséveth, fille de Adaèl » - répondait Jacques Kohn ZAL à une question posée. On dit d'autre part que son nom n'est pas mentionné dans la Bible. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé non plus - ni celui de Adaèl. Auriez-vous des références ou d'autres sources extérieures à la Bible ?

Par contre, ce que j'aimerais savoir est son rôle dans l'entourage de son fils ; on dit qu'elle était plus importante dans la gouvernance du Royaume que l'épouse de David et même que son premier ministre. Y a-t-il un endroit précis dans les Livres où on peut lire à ce sujet...?

Merci à l'avance pour votre aide.

Cheela-techouva

réponse

Message par Cheela-techouva » 01 juil. 2013, 08:17

Tapez son nom sur google il y a plein de reponse, notamment baba batra 91a

Répondre