Couple
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Poultorak, Les Rabbanim
Couple
Je me permets de vous écrire car je souhaite un conseil. Je suis en couple depuis quelques années avec un homme non juif que j'ai aimé mais je souhaite aujourd'hui me séparer car je ne suis pas sereine. Après avoir essayé de changer de mon côté, j'ai aussi attendu des changements de sa part. Les choses se sont améliorées mais pas suffisamment pour que notre relation puisse aboutir sur un projet pour fonder une famille.
Si cette homme avait été juif et que j'avais été mariée avec lui, il y aurait eu un divorce selon la tradition juive. Mais voilà, nous ne sommes pas mariés. Je ne sais pas comment vivre cette séparation et pourtant j'ai besoin de D. pour m'aider. Pouvez vous me guider ? Merci.
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
- Messages : 2113
- Enregistré le : 04 juin 2012, 12:20
D'après notre Torah, il ne peut exister de mariage avec un non juif. C'est à dire qu'une telle union n'a aucune valeur.
Dès lors aucun divorce en bonne et due forme est nécessaire. D'après la Torah vous n'êtes pas mariée.
Vous avez certainement besoin que D. vous accompagne, de même que nous en avons tous besoin. Il sera avec vous je l'espère... Essayez de vous renforcer au maximum dans l'accomplissement des Mitsvots, et de vous servir de cette difficile expérience pour vous propulser dans l'univers fabuleux de la Torah.
Je vous souhaite une bonne continuation, et j'espère que vous trouverez bientôt un bon mari, juif, ayant de bonnes qualités, et avec lequel vous vous entendrez de façon merveilleuse. Amen!
Kol touv.
Merci
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
- Messages : 2113
- Enregistré le : 04 juin 2012, 12:20
Je vais vous envoyer différents cours à ce sujet si D. veut.
Pour le moment consultez http://www.espacetorah.com/rabbin/37/19846 si vous le voulez bien.
Kol touv.