Antibiotique 9 av

Tous les jeûnes de l'année juive avec la période des trois semaines et Ticha Beav

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
dav26

Antibiotique 9 av

Message par dav26 » 15 juil. 2013, 23:23

Bonsoir

Je m'y prends peut être un peu tard. Je suis sous traitement d'un antibiotique depuis 2 jours pour un total de 6 jours pour une angine

Je n'ai pas l'intention de prendre mon traitement demain matin et midi. Est ce que cela est interdit ou non? J'estime qu'il n'y a pas de danger peut être de l'inconfort...

Merci pour votre réponse.
Tom kal

Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 16 juil. 2013, 09:53

Chalom

Vous êtes dispensé de ce jeûne.
La Torah ne regarde pas forcément positivement les personnes qui s'entêtent à jeûner ou à accomplir d'autres Mitsvots dont elles sont dispensées, et en particulier lorsque c'est aux dépends de leur santé.

Kol touv et Réfoua chéléma.

Batmeleh

réponse

Message par Batmeleh » 16 juil. 2013, 11:36

Sans hassve chal-Om remettre en quetsioN votre réponse donnée .
Mais je trouve cela bizarre d autoriser une personne qui est sous Antibio , à ne pas faire le jeune , et au une femme eincente doit faire le jeune ( sauf si elle se sent pas bien )

Pourtant être sous traitement pendant une semaine et oublie un jour ne fais pa trop de dégât .
Pouvez vous m éclairée Rav ?
Merci d avance et kol touv

Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 16 juil. 2013, 11:57

Une personne qui a une angine est considérée comme malade d'après la Halaha et est dispensée du jeûne.

Une femme enceinte qui se sent bien n'est pas malade.

Kol touv.

Répondre