Tish chez les Hassidim

(relations entre l'homme et son prochain, les middoth)

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
eliahou kleymann
Messages : 37
Enregistré le : 06 août 2013, 14:42

Tish chez les Hassidim

Message par eliahou kleymann » 15 août 2013, 19:00

bonjour,je voudrai comprendre pourquoi les hassidim passent tellement de temps dans les tich,pourquoi y trouvent-ils une tellement grande importance par rapport aux autre devoir de chaque juif?

Avatar du membre
Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur
Messages : 2113
Enregistré le : 04 juin 2012, 12:20

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 15 août 2013, 21:39

Chalom.

D'après la Torah la proximité à un Rav est fondamentale. La Gémara va dite que de côtoyer un Rav est d'une certaine façon plus bénéfique pour le juif que d'étudier la Torah dans la mesure où le fait de se trouver sans arrêt à ses côtés est de nature à nous donner des enseignements de première grandeur.

Il en va de soi que tout ne s'arrête pas là, et ce serait une erreur que de penser que les Hassidim passent leur temps dans des Tich. Ils le font de temps à autre pour puiser la sainteté de leur Maître, et observer attentivement son comportement dans toutes circonstances.

Lors des Tichs des paroles de Torah sont prononcées par le Admor et c'est en soi une raison suffisante de s'y trouver, puis les Hassidim chantent en coeur des chants d'éloge à D. et par ce chant ils essayent de renforcer leur lien avec D.

Voilà en résumé la nature de ces Tichs et ils sont indispensables pour les Hassidim.

Kol touv.

Répondre