préparer un cour de kodech pendant Hol Hamoed
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
préparer un cour de kodech pendant Hol Hamoed
J'ai déjà parcouru les réponses données à propos d'un texte tapé à l'ordinateur pendant Hol Hamoed mais ma question persiste.
Je suis enseignante de kodesh et j'ai été avertie avant soukkot que je changeais de classe à la rentrée... de ce fait aucun de mes cours ne sont préparés.
Ma question est la suivante: Ai-je le droit de préparer mes cours pendant Hol Hamoed sachant que je n'écris rien à la main mais tout à l'ordinateur.
- je n'imprime rien pendnat Hol Hamoed lui même mais tout après la fête.
- Certaines idées me viennent à l'esprit et risquent de se perdre si je ne les écris pas de suite.
- des cours préparés avec une semaine d’avance (et donc qui ont mûris et ont été réfléchis) n'ont rien à voir avec des cours préparés du jour au lendemain! (dans le cas ou il s'agit du hinouh est-ce pris en compte?)
- Pour moi la préparation des cours ne représente pas un travail fastidieux mais j'y prends réellement plaisir!.
- il ne s'agit que de cours de Kodesh: houmach et dinim. Et pour l'ivrit est-ce le même Din?
Merci beaucoup
Hag Samea'h
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
La réponse à toutes vos questions concernant les cours de Kodech est que c'est permis!
cf http://www.espacetorah.com/rabbin/37/19705
Pour l'Ivrit c'est un peu moins évident. Essayez donc de ne rien imprimer ni écrire, et écrivez la première ligne de votre texte en italique etc. de sorte à sortir de tout problème.
Hag Saméah'!