Traitement d'une verrue plantaire peu avant mikvé

Tout ce qui concerne la famille et le couple.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Les Rabbanim

Répondre
perla

Traitement d'une verrue plantaire peu avant mikvé

Message par perla » 20 oct. 2013, 18:13

Chalom Rav,

Je devrai me rendre au mikvé sDv en fin de semaine prochaine, or 3 jours plus tot j'ai pris rendez vous chez le dermatologue afin de traiter une verrue plantaire persistante et douloureuse qui me gêne de plus en plus pour marcher. Le traitement consiste à "bruler" la peau a cet endroit, il s'ensuit generalement une cloque.
Je sais que tant qu'une lésion est "fondue" dans la peau et qu'aucune croute n'est détachable, cette lésion n'est pas considerée comme 'hatsitsa, néanmoins etant donné que j'ai le choix: est-il preferable de faire traiter cette lesion qq jours plus tot quitte à me rendre au mikvé avec une brulure voire une cloque au pied, ou vaut-il mieux reporter mon rendez vous à après mon mikvé, sachant en outre que la verrue en elle-même peut etre contagieuse pour les femmes qui entreraient au mikvé derrière moi et marcheraient sur mes pas?

Merci d'avance

Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 20 oct. 2013, 19:55

Chalom

Prenez votre rendez vous le plus tôt possible, pour ne plus souffrir.
Au moment du Mikvé vous vous tremperez avec la cloque qu'il y aura et cela ne pose aucun problème.

Réfoua Chéléma!

perla

réponse

Message par perla » 20 oct. 2013, 22:14

Entendu. Merci beaucoup!

Répondre