Environnement stérile lors du brit mila
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
Environnement stérile lors du brit mila
J'ai une question à propos de brit mila. J'ai des amis qui me demandent que si la circoncision est effectuée à la synagogue, l'environnement n'est donc pas stérile. J'ai essayé de leur expliquer que le Mohel a étudié pendant 7-8 ans et qu'il prend toutes les précautions pour la santé du bébé avec du matériel stérile. Mes amis affirment que dans les hôpitaux, les invités doivent avoir une couverture complète sur leurs vêtements et que la chambre est stérile.
Pourriez-vous me donner plus d'information sur ce que sont les mesures prises pour maintenir une entourant stérile pour le brit mila, s'il vous plaît ?
En avance, merci.
- Rav F.Klapisch
- Rav
- Messages : 388
- Enregistré le : 10 janv. 2004, 21:21
- Localisation : Marseille
Nos Maîtres du Talmud étaient très vigilants sur les moindres dangers. Ils ont permis de transgresser le Shabbath dès qu'il y a le moindre danger, ou même possibilité de danger. La liste des indices qu'ils nous donnent est bien plus longue que celle des médecins.
Les accusations actuelles contre la circoncision ne proviennent pas de gens qui se soucient réellement du bien ou de la santé de l'enfant, mais de gens qui cherchent (de mauvaise foi !) à accuser la Religion.