Sefer thora

Vos questions sur la vie judaïque et le judaisme

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim

Répondre
Mendelodie

Sefer thora

Message par Mendelodie » 12 avr. 2014, 19:59

Mon mari raporte tt les shabat et cela depuis peu..un sefer thora a la maison car a priori la synagogue a pr le moment pas de kassefet...et ns habitons juste a côté (d après ce que j ai compris ce n est pas bon de le déplacer trop Loin)
Sur ce ns l avons a la maison tt les chabat midi
Maintenant la vrai question est:
Étant donne ke ns avons un vrai pb de chalom baiyt ac mon mari(qd je dis vrai c a. D que c est invivable)
Est ce que c bien d avoir un sefer thora chez ns
Pour moi un sefer thora n est pas rien
Il faut donc l accueillir comme il se doit et surtout ou il se doit..
MAINTENANT JE PEU ME TROMPER J AIMERAI DON JUSTE AVOIR UN ÉCLAIRCISSEMENT A CE SUJET
MERCI A VOUS ET SHAVOUA TOV

Rav F.Klapisch
Rav

Message par Rav F.Klapisch » 12 avr. 2014, 20:11

Ne mélangez pas les problèmes: Votre mari peut avoir raison de protéger ce Sefer Torah, et vous devez (ensemble !) travailler sur votre souci de Chalom Bayit. Il y a des Rabanim qui donnent des conseils sur ces problèmes.

Si on n'a pas le droit de se disputer devant un Sefer Totah, tant mieux, cela vous apportera peut-être un peu de Chalom à la maison !

Répondre