Sauce kikkoman: Kosher ?
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim
Sauce kikkoman: Kosher ?
Suite à la publication de la liste de Rav Wolff, il m'arrive de consommer régulièrement ces produits.
Cependant, en lisant les ingrédients de la sauce kikkoman sucré mentionné dans la liste je constate dans les ingrédients que cette sauce contient du vin.
Ma question est simple: Puis-je consommer cette sauce ?
Cordialement.
- Rav Dov Roth-Lumbroso
- Rav
Sauce kikkoman sucrée
J'ai utilisé la sauce soja sucrée kikkoman par erreur cette sauce n'étant pas sur la liste du consistoire de plus elle contient du vin.
Cette sauce apparaît sur l'ancienne liste de Rav Wolff et lors d'une réponse de Rav Dov Roth-Lumbroso, le Rav dit de ne pas s'inquiéter car il s'agit de vin de riz et que la sauce apparaît sur le site du beth din de Londres.
J'ai donc vérifié sur la liste du beth din de Londres mais la sauce qui apparaît est la soy sauce sweet qui a une compositon différente de la sucrée (et entre autre pas de vin mais vinaigre).
Je me demande donc si en vérité ce n'est pas la sauce soja douce qui est cacher et pas la sucrée ? Ou bien la sucrée peut être aussi permise ? Cela m'éviterait de cacheriser ma vaisselle.
Merci d'avance pour la réponse.
- Rav Semelman
- Rav