Sefer de Hilchot nida

Tout ce qui concerne la famille et le couple.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Les Rabbanim

Yitsberg

Sefer de Hilchot nida

Message par Yitsberg » 27 mai 2014, 17:06

Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer quelques référence de sefarim qui vous semblent indiqués pour réviser les hilchot nida (à l'attention d'hommes mariés) en hébreu et éventuellement anglais.

Merci,

Bonne soirée.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 27 mai 2014, 22:02

Ça dépend de ce que vous appelez une révision et de ce que vous avez déjà appris sur le sujet.

Si vous souhaitez du rapide, je dirais le Taarat Bat Israel. Si vous voulez du plus conséquent, il y a le Taarat Pin'has, le Maré Cohen, le Sefer Ashitot, le Pit'hei Megadim... Ça dépend quel genre de sefer vous cherchez.

Pour une révision facile sur le texte même du Shoul'han Arou'h, il y a le Shiourei Shevet Alévy, le Goufei Ala'hot ou le Badei Ashoul'han. Ce dernier est très pratique.

En très concis mais qui contient beaucoup pour ceux qui ont étudié en profondeur les a'haronim, il y a le Kountras Kitsour Aala'ha. Je le trouve pas mal, mais je suis noguéa badavar car j'en suis l'auteur.
C'est un petit kountras que j'avais publié il y a dix ans, j'habitais encore aux USA à cette époque et j'avais le temps d'écrire et de publier des sfarim :)

Mill

Message par Mill » 28 mai 2014, 10:00

Bonjour,

pourriez vous nous indiquer comment se procurer votre livre SVP?

Merci beaucoup

Yitsberg

Message par Yitsberg » 28 mai 2014, 12:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

1/ Je précise ma demande car les librairies parisiennes n'ont pas beaucoup de choix sur le sujet et il n'est donc pas évident de se faire une idée avant achat.
Je recherche un sefer organisé par sujets qui traite de la alacha lemaassé et aborde des questions contemporaines.
La clarté de présentation du livre est également un critère (j'ai par exemple du mal à ce niveau avec le Badei Hashulchan).

2/Votre sefer est susceptible de m'intéresser dans un autre cadre. Comment peut-on se le procurer ?

Merci.

DanouCohen

Message par DanouCohen » 28 mai 2014, 18:32

Ou peut-on trouver le kitsour Kountras Kitsour Aala'ha ? En librairie ?

Si c'est uniquement par mail, voici le mien, je suis intéressé.

Merci beaucoup.

t.arie

réponse

Message par t.arie » 01 juin 2014, 20:49

Bonjour

Ou se procurer votre kountrass?

Cdt

Yid

Message par Yid » 04 août 2015, 17:45

Bonjour Rav Wattenberg,

J'ai noté à maintes reprises sur le site que vous aviez publié des sfarim en Halakha.

Quelles sont vos autres publications et comment faire pour que ces sfarim (qui sont sûrement de petites merveilles) atterrissent dans nos mains ?

Avec plusieurs amis, nous serions très curieux de les découvrir tant nous apprécions vos réponses sur techouvot et vos shiourim sur le site du centre alef.

Merci d'avance et que vous puissiez recommencer rapidement à publier des sfarim.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 27 août 2015, 11:16

En réponse aux 5 messages précédents:

Quel succès pour un livre inconnu!
Ce sefer m'a été demandé de très nombreuses fois depuis qu'il est épuisé ("out of print").

Il y a quelques semaines une personne s'est chargée de s'en occuper bénévolement; il faut tout retaper à l'ordinateur car lors de l'édition initiale, ça avait été fait avec un programme qui n'existe plus vraiment et sur disquette...

[J'ai demandé à des connaisseurs de faire passer le contenu de la disquette sur CD, mais ça ne donne rien de potable -vraisemblablement en raison de la vétusté du programme, je ne sais pas.]

Je sais que cette personne y travaille, ça devrait être bientôt prêt -je l'espère en tout cas.
Après cela, il faudra réimprimer... Hashem yaazor.

Bli neder, dès que j'ai du concret, j'en informe le tsibour de Techouvot.com

Pour ce qui est des autres publications (à la demande de Yid), c'est encore moins évident, mais Beezrat Hashem je vais voir ce qu'on peut faire.

Il y a un autre titre qui devrait revoir le jour, c'est le Kountras Kitsour Hahalakha sur Shabbat.
La seconde et dernière édition date de 2004, aux Etats-Unis, plus ou moins en même temps que la première édition du Kountras Kitsour Hahalakha sur Nida.

La personne qui travaille actuellement sur le livre sur Nida a proposé d’enchaîner avec celui sur Shabbat.
On verra s'il est toujours volontaire après avoir terminé le premier.

Sinon, il y a des petits sujets traités qui ont été imprimés dans un recueil -lui aussi épuisé.

Et surtout beaucoup d'autres travaux qui me passionnent que j'aimerais vraiment éditer, mais ils nécessitent d'être remaniés et pour m'en occuper, j'ai besoin d'une grande disponibilité -concept qui m'a l'air incompatible avec la fonction de père de famille...

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 26 sept. 2018, 17:39

Voilà, comme promis, j'informe les lecteurs de Techouvot.com que mon livret sur les lois de Nida a été (enfin) réimprimé (la dernière édition datait de 2004), Mazal Tov !

קונטרס קצור ההלכה
על הלכות נדה וטבילה

Kountras Kitsour Hahalakha sur Nida, qui résume (en hébreu) toutes les lois de Nida et Tvila de manière simple et très concise -mais complète malgré tout.

Il est en vente chez l'auteur :)

Pour ceux qui ne me rencontrent pas à Alef et qui souhaiteraient l'acquérir, veuillez l'indiquer à la suite de ce post (les messages personnels ne seront pas publiés), je vais me renseigner sur les solutions envisageables car les frais de port ne devraient pas être élevés.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 20 oct. 2019, 04:40

A tous ceux qui ont posté un message (encore invisible) pour demander comment commander mon Kountras sur Hilkhot Nida:

Tout d'abord, désolé de mon retard de réponse.

Ensuite, merci pour votre intérêt.

Et enfin, bez"h, je posterai ici même -bientôt je l'espère- un lien qui permettra d'effectuer cette transaction simplement.

[je dois vérifier les frais de port afin de présenter les options les plus économiques...]

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 02 févr. 2020, 20:27

Je suis vraiment navré du temps que ça a mis pour que je revienne ici...
Mais j'ai de bonnes nouvelles (à part les frais de port qui ont augmenté considérablement -de plus de 10% - depuis janvier 2020):

Pour ceux qui voudraient se procurer le Kountras sur Nida, vous pouvez facilement le faire en payant 9 € (qui incluent aussi les frais de port -du moins pour l'année 2020) sur :

http://paypal.me/kountraskitsournida

Pensez juste à :

a) ne pas oublier de mettre en commentaire de votre paiement le nom et l'adresse d'expédition.

b) ne pas cocher la case : "Vous payez des biens ou des services ? Cochez la case et vos achats éligibles pourront être couverts par la Protection des Achats PayPal"

Au cas où il y aurait un problème, vous pouvez envoyer un message à l'adresse suivante : kountraskitsournida@gmail.com
(je précise qu'il ne s'agit pas d'une adresse personnelle et je n'y ai pas accès, c'est une tierce personne qui s'en charge, celle qui a bien voulu organiser tout ça et que je remercie ici vivement).

Si vous souhaitez commander plusieurs exemplaires, ça peut s'avérer économique en se regroupant, c'est en fonction des paliers des tarifs postaux:

Si nous avons 1 Kountras pour 9€,
une commande groupée peut donner:
2 kountrassim pour 14€
3 kountrassim pour 21€
4 kountrassim pour 26€
5 kountrassim pour 33€
6 kountrassim pour 38€
7 kountrassim pour 43€
8 kountrassim pour 48€
9 kountrassim pour 53€
10 kountrassim pour 58€

Pour un envoi à l'étranger, cela revient à 12€.
Ou:
2 kountrassim pour 17€
3 kountrassim pour 27€
4 kountrassim pour 32€

Tous ces prix dépendent des tarifs de la poste et sont susceptibles de changer, mais ils devraient rester fixes pour l'année 2020.

--> VOYEZ PLUS BAS POUR LES TARIFS 2024

Pour toute question technique, merci de passer par l'adresse mail indiquée plus haut.
Modifié en dernier par Rav Binyamin Wattenberg le 27 févr. 2024, 09:47, modifié 1 fois.

OAPerez

Message par OAPerez » 07 juil. 2020, 16:16

Chalom Rav Wattenberg.

J'ai appris que vous souhaiteriez rééditer votre livret sur les lois de Shabbat (Kountras Kitsour Hahalakha sur Shabbat) et que vous auriez besoin d'un volontaire pour le rédiger par ordinateur.

Si vous le souhaitez, je peux prendre le temps de le faire (à moins que quelqu'un d'autre ne s'en occupe déjà)...

Qu'en pensez-vous ?

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 27 avr. 2021, 23:16

A Tartpion:
Il semblerait que vous ayez oublié d'ajouter votre message, vous m'avez cité intégralement (ce qui n'était probablement pas nécessaire), mais n'avez pas ajouté à la suite votre question.

Si c'est pour une question technique, il y a une adresse mail qui y est dédiée, voyez ce passage :
Au cas où il y aurait un problème, vous pouvez envoyer un message à l'adresse suivante : kountraskitsournida@gmail.com
(je précise qu'il ne s'agit pas d'une adresse personnelle et je n'y ai pas accès, c'est une tierce personne qui s'en charge, celle qui a bien voulu organiser tout ça et que je remercie ici vivement).
Si c'est autre chose, veuillez reposer votre question ici.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 27 avr. 2021, 23:17

A OAPerez:
J'ai appris que vous souhaiteriez rééditer votre livret sur les lois de Shabbat
C'est vrai, mais pas d'actualité.

Pour le moment je me concentre sur un autre Sefer qui, je l'espère, devrait bez"h bientôt être prêt.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 27 févr. 2024, 09:46

Ce message annule et remplace celui posté il y a 4 ans, les prix de la poste ayant augmenté de plus de 30%.
Le prix pour 1 Kountras restera inchangé malgré tout, afin d'en faciliter l'accès, mais pour les commandes groupées, il y a une légère hausse.

Voici donc la nouvelle version, valable pour 2024:

Pour ceux qui voudraient se procurer le Kountras sur Nida, vous pouvez facilement le faire en payant 9 € (qui incluent aussi les frais de port -du moins pour l'année 2024, pour un envoi EN FRANCE) sur :

http://paypal.me/kountraskitsournida

Pensez juste à :

a) ne pas oublier de mettre en commentaire de votre paiement le nom et l'adresse d'expédition.

b) ne pas cocher la case : "Vous payez des biens ou des services ? Cochez la case et vos achats éligibles pourront être couverts par la Protection des Achats PayPal"

Si vous souhaitez commander plusieurs exemplaires, ça peut s'avérer économique en se regroupant, c'est en fonction des paliers des tarifs postaux:

Si nous avons 1 Kountras pour 9€,
une commande groupée donnera:
2 kountrassim pour 16€
3 kountrassim pour 22€
4 kountrassim pour 27€
5 kountrassim pour 33€

Pour toute question technique, merci de passer par l'adresse mail indiquée plus haut.

Répondre