Jeûne de Kipour

Tous les jeûnes de l'année juive avec la période des trois semaines et Ticha Beav

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
Lilou022

Jeûne de Kipour

Message par Lilou022 » 15 sept. 2014, 13:33

Bonjour,

Voilà je suis enceinte de deux mois et j ai une grossesse très difficile depuis le début. Malgré le fait de prendre des vitamines , des médicaments pour les vomissements je suis tout le temps fatigue, palpitations, vertige, je ne peux sortir de chez moi sans faire un malaise...
Je suis très angoissée pour Kipour à l'heure d aujourd hui je me sens incapable de jeûner même d essayer, ce n est pas une question de gérer ma faim mais d empêcher un malaise même a 7h du matin .
Je devrais en plus m occuper de mes enfants de 4 ans et 2 ans et demi seule.
Que dois-je faire ?

kamonia

Message par kamonia » 01 oct. 2014, 09:26

En complément des liens ci-dessus, je ne comprends pas pourquoi vous devez rester seule avec les enfants à Kipour.
Halakhiquement, il est préférable que votre mari n'aille pas à la synagogue pour s'occuper des enfants, plutôt que de suivre l'office du début à la fin.

Selon vos problèmes de santé, vous pouvez aussi contacter directement AlloRav pour confirmer si vous pouvez manger "LeChiourim" selon les mesures définies dans ce lien:
http://www.techouvot.com/jeune_de_kipou ... 15518.html

Lilou022

réponse

Message par Lilou022 » 07 oct. 2014, 03:40

Merci pour votre réponse

Répondre